Know Your Software Self-Assessment : outil d'audit interne en ligne

Vaultinum a développé un outil d'audit en ligne qui permet aux entreprises d’auto-évaluer leurs performances logiciel dans les domaines de la cybersécurité et de la propriété intellectuelle. En particulier, la solution Know Your Software évalue la qualité du logiciel en mesurant ses performances dans les domaines suivants :

  • Sécurité et vulnérabilité
  • Maintenabilité
  • Propriété de la propriété intellectuelle
  • Inventaire des licences open-source utilisées   

Les questionnaires et les recommandations qui en découlent ont été créés en collaboration avec des experts de la cybersécurité et des logiciels en open source. A l'issue de l'auto-évaluation, un rapport est généré automatiquement. Il fournit un score de performance globale, des informations qualitatives sur les pratiques de l'entreprise évaluée, un benchmarking de ces performances vs son industrie et des recommandations claires et concrètes.   

Les avantages de Know Your Software Self-Assessment sont doubles : à court terme, les résultats de l'audit présentent à l'entreprise des informations précieuses sur sa technologie et ses processus ; à plus long terme, la mise en œuvre des recommandations permet d’augmenter la valeur de l'actif logiciel, en limitant les risques et en améliorant les opérations et les processus.   

Know Your Software Full Audit : analyse ligne à ligne du logiciel + accès à Know Your Software Self-Assessment   

La solution Know Your Software Full Audit est un scan intelligent du code source d'un logiciel, visant à aider les entreprises à en analyser et à en comprendre les composants. La solution Know Your Software Full Audit effectue un balayage ligne à ligne du code source et fournit une évaluation détaillée des vulnérabilités potentielles de ce logiciel, en lien avec la propriété intellectuelle et les open source, la maintenabilité et la cyber sécurité.   

Les résultats de cet audit sont ensuite consignés dans un rapport complet, vérifié de manière indépendante par l'un des directeurs techniques de Vaultinum. Ce rapport expose de façon claire les conclusions de l’audit et propose des axes d’amélioration concrets. Les utilisateurs de Know Your Software Full Audit disposent ainsi d’une évaluation vérifiée et fiable de leur logiciel, et d’un plan pour atténuer des risques et augmenter la valeur de leur actif logiciel.

Pour les investisseurs tels que les sociétés de capital-risque ou de capital-investissement, Know Your Software Full Audit est un investissement qui leur bénéficie sur la durée : à court terme, la solution Know Your Software vous fournit une évaluation ponctuelle de la valeur réelle de la technologie d'une entreprise et, par conséquent, de l'entreprise ciblée ; à plus long terme, la mise en œuvre nos recommandations, permet d’améliorer la performance du logiciel et donc d’en augmenter la valeur, augmentant ainsi la valeur de l'entreprise nouvellement acquise.

More about KYS® - Know Your Software

More about our Software Due Diligence solution

KYS® Self-Assessment: online Internal Auditing Tool

Vaultinum has developed an online auditing tool that enables companies to conduct their own due diligence in several areas including, cyber security, intellectual property, and software management. In particular, the KYS solution assesses risk, compliance and good practices of a company’s technology, operations and processes, in the areas of:

  • Security and Vulnerability
  • Maintainability
  • Ownership of Intellectual Property
  • Inventory of open-source licenses used

The audit surveys and the resulting recommendations were created in collaboration with leading experts in the fields analyzed.  At the completion of the audit, an evaluation report is automatically generated that provides, among others, (i) quantitative ratios; (ii) qualitative information on the assessed company’s practices; (iii) benchmarking of the assessed company’s performance and (iv) actionable recommendations.

The advantages of the KYS® Self-Assessment are twofold: in the short term, the results of the audit presents a company with critical information on their technology and processes; in the long term, the implementation of recommendations can increase the value of the software asset by limiting risk and improving operations and processes.

KYS® Full Audit: in-depth Software Scan + access to KYS Self-Assessment

Vaultinum’s KYS Full Audit solution is an intelligent software source-code scan aimed at helping companies analyze and understand the components of a software source code.  The KYS Full Audit solution conducts an in-depth scanning of a software source code providing a detailed evaluation related to intellectual property, maintainability, and security.

The results of this audit are captured in a comprehensive report, independently verified by one of Vaultinum’s CTOs, with clear findings and expert recommendations. KYS Full audit users walk away with a verified trusted evaluation of their software, a risk mitigation plan and a strategy to increase the value of their software asset. 

For investors such as Venture capital or Private Equity firms, KYS Full Audit is the type of investment that keeps on giving: in the short term, the KYS solution provides you with the real value of a company’s technology and thereby, a more accurate value of the targeted company; in the long term, by implementing our recommendations, you can increase the value of the software, thereby increasing the value of the newly acquired company right out of the gate.