Prouver la titularité de son droit d'auteur sur une œuvre numérique, revient à démontrer que cette œuvre a été créée à une heure et un jour donnés. Un dépôt auprès d'un tiers de confiance, comme Vaultinum, qui horodate l'œuvre et la chiffre avant de l'archiver sur ses serveurs européens, fournit une preuve infalsifiable de l'origine de la création. Chaque dépôt effectué auprès de Vaultinum donne lieu à la délivrance d'un certificat qui est reconnu par les tribunaux comme une preuve de propriété.

En outre, un dépôt, lorsqu'il est mis à jour régulièrement, vous permet de constituer et de gérer votre portefeuille de créations numériques, augmentant ainsi la valeur de l'ensemble de vos actifs.  Dans certains cas, lorsqu'ils sont liés à un contrat d'entiercement, les dépôts peuvent même vous aider à renforcer votre proposition commerciale car ils assureront à vos clients que vous êtes bien le détenteur des droits de propriété de l'actif numérique.

Chez Vaultinum, nos clients utilisent également notre solution de dépôt pour protéger leurs autres actifs immatériels stratégiques, qui ne sont pas couverts par la protection du droit d'auteur (savoir-faire, carnets de laboratoire, mots de passe, algorithmes, secrets commerciaux, méthodes de vente, etc.). Ces éléments peuvent être déposés sur nos serveurs au même titre qu'un code source ou une base de données et bénéficient du même niveau de confidentialité et de sécurité.

Preview

More about Deposit

More about our Deposit solutions

Proving a copyright means demonstrating that a creation came into existence at a certain point in time. A deposit with a trusted third party, like Vaultinum, who timestamps the work and encrypts it before archiving it on its European servers provides unforgeable proof of the origin of the creation. Each deposit made with Vaultinum is issued a certificate which is recognized by courts as proof of ownership.

Additionally, a deposit, when made on a regular basis, allows you to build, trace and manage the portfolio of your digital creations, thus increasing the value of your entire business.  In some cases, when linked to a software escrow, deposits can reinforce your commercial position by reassuring your clients of the ownership of the creation.

At Vaultinum, our clients also use our deposit solution to protect their strategic immaterial assets (know-how, laboratory notebooks, passwords, algorithms, trade-secrets, sales methods, etc.), which are not otherwise covered by copyright protections. These elements can be deposited on our servers in the same way as source code or data base and benefit from the same level of confidentiality and security.